A la uneCEDEAO

CEDEAO-UEMOA : les Chefs des commissions font le bilan des programmes communs

Les Présidents des  Commissions de la Cédéao, Jean Claude Kassi Brou    et Abdallah  Boureima de l’Uemoa ont tenu vendredi   08 mars 2019 à Abidjan la 18ème rencontre interinstitutionnelle CEDEAO-UEMOA. Plusieurs sujets ont été abordés par les deux présidents d’institution  selon le relevé des conclusions.

Les Chefs des deux Institutions ont noté avec satisfaction les progrès réalisés sur les divers chantiers de convergence entre les Commissions de la CEDEAO et de l’UEMOA et  demandé aux  différents  commissaires   plus d’implication dans le suivi des dossiers en souffrance ou en difficulté.

Au titre de la concurrence,  les deux présidents ont pris note de l’élaboration du projet d’accord de partenariat entre autorités  de concurrence de la Cédéao et de l’UEMOA   et instruit les  responsables desdites autorités à  tenir une réunion de finalisation prévue du 31 mars au 4 avril prochain. Ils sont également pris note  de l’élaboration d’un projet de texte unique relatif au fonctionnement des postes juxtaposé   de contrôle.

Les deux présidents se sont réjouis du   niveau d’engagement  à ce jour    sur  le  11 ème FED de l’ordre de 98% contre 91% en 2018.   

La réunion a   pris connaissance également d’autres chantiers comme le transport  aérien,  de charte  des PME,  le code communautaire des investissements, les partenariats publics-privés, les négociations  commerciales continentales.

Lire l’intégralité du  communiqué Final

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page