![La commission de la CEDEAO a affirmé que le Burkina Faso, le Mali et le Niger restent des membres importants de l'institution communautaire.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/08/Ef3YO6YWoAE5b19-1.jpg)
La conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se réunit en session ordinaire virtuelle demain samedi 23 janvier. Plusieurs sujets sont à l’ordre du jour dont la crise sanitaire de coronavirus et l’évolution des différents dossiers sur le plan sécuritaire, économique, diplomatique, socio-politique notamment.
Le président togolais Faure Gnassingbé y prendra part depuis son bureau à Lomé.
Intervenant jeudi 21 janvier à la clôture de la session des ministres, Jean-Claude Kassi Brou, le Président de la Commission a réaffirmé l’engagement et la détermination de la Commission à œuvrer à la réalisation des objectifs de la Communauté dans le domaine de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la sécurité.
Lire aussi-CEDEAO : des députés togolais et leurs pairs en session ordinaire
«Je saisis cette occasion pour réitérer notre ferme condamnation des actes terroristes dans notre région et pour renouveler notre solidarité avec tous les pays membres touchés par cette violence», a ajouté le président Brou.