Coopération

L’ambassadeur Français en visite dans le Togo profond

(24hinfo)-Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo a entamé ce week-end une tournée dans quelques régions du pays. Vendredi le diplomate a visité la ferme-école SICHEM située à Dzogblakopé, près de Djagblé dans la région maritime.

Sur le site de Dzogblakopé, l’ambassadeur de France, accompagné de l’attaché de défense et du directeur de l’AFD, a pu visiter la ferme de production et de formation de l’association SICHEM spécialisée dans différents domaines.
La ferme-école est impliquée dans la production animale (porcs, petits ruminants, volailles…), végétale (cultures vivrières et plantes médicinales), dans des activités de transformation (confitures, sirops…) ainsi que dans la formation dans ces secteurs.

Elle propose en outre des formations professionnelles pour les jeunes autour de la maçonnerie et de la briqueterie à base de matériaux locaux durables. L’association de développement s’est aussi impliquée dans le domaine de l’animation des communautés villageoises ou encore en faveur d’une éducation de qualité. Dans cet objectif, des centres de documentations et d’informations ont été mis en place par SICHEM.

Dimanche, l’ambassadeur de France a rencontré des membres de la communauté français de Sokodé (région centrale) et visité le centre médical « La source », centre réalisé et financé par la communauté du Puits de Jacob et de nombreux partenaires (fondations, associations) et organismes publics français, ce dimanche 25 novembre 2018.

Toujours dans la même journée, l’ambassadeur de France, Marc VIZY, a rencontré des membres de la communauté française de Kara (région de la Kara), parmi lesquels des Frères de Saint-Jean et des coopérants militaires français.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :