Coopération

Togo-Bénin : Nouvelle dynamique dans les échanges de renseignement entre la Police

Dans la lutte contre la criminalité transfrontalière, le Togo et le Bénin  se sont engagés depuis quelques années à échanger les renseignements. Pour renforcer davantage cette coopération face à la montée en puissance des  différents réseaux de banditisme et de malfaiteurs,  les services de Police des deux pays se sont retrouvés les 17 et 18 février 2022 à Lomé.  Objectif évaluer le dispositif actuel  et y apporter des améliorations pour une réponse plus efficiente aux défis sécuritaires.

Ainsi, il a été question pendant 48 heures pour la délégation togolaise, conduite par le Directeur Général de la Police Nationale, Col Okpaoul Yaovi et celle du Bénin, dirigée par le Directeur Général de la Police Républicaine du Bénin, le Contrôleur Général de Police Yaya Soumaïla, d’explorer les voies et moyens devant permettre aux deux pays voisins de lutter efficacement contre la criminalité transfrontalière organisée.

À l’ouverture des travaux, les patrons des polices des deux pays ont témoigné leur gratitude à l’endroit des Chefs d’État du Togo et du Bénin pour avoir rendu possible la rencontre.

Lire aussi-Togo : le concours de Police élargi aux détenteurs de certificat de spécialité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :