A la uneCoopération

Togo : le Conseil de l’Entente se réjouit de l’organisation apaisée des législatives du 20 décembre

(24hinfo)-Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration Africaine a présidé ce vendredi 5 octobre à Lomé, la 13e réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente (CE).

Au terme des discussions, le Conseil s’est réjoui des décisions prises le 31 juillet 2018 à Lomé par la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao relativement à une sortie de crise au Togo’ et qui devra aboutir à l’organisation apaisée des consultations et élections législatives du 20 décembre 2018’.

‘Se fondant sur les valeurs de paix, de fraternité, et d’entente chères au Conseil de l’Entente, le Conseil des ministres du CE lance un appel à tous les acteurs concernés aux fins de l’organisation inclusive et apaisée des élections programmées pour le mois de décembre 2018’, lit-on dans le communiqué officiel.

Par ailleurs, le Conseil condamne fermement les attaques terroristes perpétrées au Burkina Faso et au Niger et exprime sa profonde compassion aux peuples frères de ces pays.
Le conseil a enfin présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :