
Lors de la clôture de la première session ordinaire de l’année 2022 jeudi 30 juin à Lomé, la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan a présenté les condoléances de l’Assemblée nationale aux familles éplorées par l’accident de route de Wahala qui a coûté la vie à treize personnes.
« Nous exprimons nos sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu dans la préfecture du Haho. Que leurs âmes reposent en paix. Nous souhaitons prompt rétablissement aux blessés », a-t-elle déclaré.
Lire aussi-Togo : le ministre Yark dévoile les causes de l’accident mortel de Wahala
Le drame intervenu le 28 juin 2022 a été causé selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane par l’excès de vitesse et la dégradation des pneus du véhicule, selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, général Yark Damehane.
« Le véhicule a, dans sa chute, buté contre un teck avant de se renverser sur son flanc droit provoquant d’importants dégâts matériels et humains. On dénombre au total 13 morts et 15 blessés. Les blessés ont été évacués au centre hospitalier préfectoral de Notsé et les corps déposés à la morgue dudit centre », a détaillé le patron de la sécurité dans un communiqué.