A la uneCulture

Evala 2019 : Pya a livré sa finale

Un monde fou a  assisté jeudi  dans la Kozah à la grande finale dans le canton de Pya en présence de Faure Gnassingbé, chef de l’Etat, de Komi Klassou, Chef du gouvernement et de Tségan Djigbodi,  présidente de l’Assemblée nationale.  C’était dans une ambiance riche en sons et danse que cette fête culturelle de démonstration de forces physiques et de ténacité du jeune kabyè, a opposé les lutteurs de la coalition Akéï-Lao-Kioudè-Tchamdè à celle de Kadjika-Awidina-KOdah-Pittah.

A la fin des empoignades, ce sont les lutteurs de la coalition Akéï-Lao-Kioudè-Tchamdè (en blanc) qui l’emportent sur leurs adversaires de Kadjika-Awidina-Kodah-Pitah par 37 victoires contre 19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page