![Les luttes Evala en pays kabyè ont continué dimanche 9 juillet avec les demies finales dans le canton de Tchitchao dans la commune Kozah 2.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2022/07/FXQATpKWAAEQEXi.jpg)
Les luttes Evala en pays kabyè ont continué dimanche 9 juillet 2023 avec les demies finales dans le canton de Tchitchao dans la commune Kozah 2.
Au deuxième jour des confrontations, le chef de l’Etat était représenté par le ministre d’Etat, ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi. Il avait à ses côtés, les autres membres du gouvernement, les autorités politiques, traditionnelles, religieuses et militaires.
Les chaudes empoignades de la première demie finale a mis aux prises la coalition Fatou (Rouge) contre celle de Bou (Blanc). Après un bon temps de technicité, de ruse, d’endurance et de ténacité, c’est le camp des lutteurs de Fatou qui a pris le dessus sur le camp adverse avec une victoire de 20 contre 15.
La deuxième demie finale disputée à l’EPP centrale de Tchitchao a opposé les Evala de Kigbeling en vert contre Hazé-Lohou en blanc. Ceux du camp de Hazé-Lohou se sont imposés par un score de 26 victoires contre 17 pour Kigbeling.
A Tchitchao, la première finale des Evala aura demain lundi 10 juillet dans la matinée. Les préliminaires se dérouleront dans les cantons avec la danse des Evala à Pya Hodo et à Tcharè dans l’après-midi.
Lire aussi-Les luttes EVALA à l’étape des demi-finales dans le canton de Tchitchao
Avec ATOP