• Présentation du Site
  • Contactez-nous
Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
Site togolais d'information d'actualités
No Result
View All Result
Home A la une

« La fête N’dobiti est par excellence un moment pour nous de renforcer l’esprit du vivre ensemble… », Affoh Atcha-Dédji

24heures Infos by 24heures Infos
20/08/2019
in A la une, Culture
« La  fête N’dobiti est par excellence un moment pour nous de renforcer l’esprit du vivre ensemble… », Affoh Atcha-Dédji
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

La préfecture de  Tchamba a  clôturé en toute beauté le 17 août dernier, la troisième édition de la fête traditionnelle N’dobiti.  Elle fut une occasion par excellence pour les fils et filles de la préfecture au premier  rang desquels le vice-président du parti présidentiel Unir et directeur général du Groupe TogoCom  Atcha Dédji-Affoh  et l’ancien président de l’Assemblée nationale Dama Dramani  de   renforcer l’esprit du vivre ensemble.

N’DOBITI 2019,  au-delà de son aspect festif   a permis également aux cadres des différents cantons, Alibi-l, Larini et Tchamba  de mener des réflexions  sur  les défis auxquels fait face la préfecture  pour son plein développement.

Pour le préfet  Titikpina Aïchatou, la présence massive de tous les fils et toutes les filles à  la célébration de l’acte 3 de N’dobiti. « est une preuve palpable de l’adhésion du peuple Tchamba à la politique de la revalorisation de la culture locale que prône le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ».

Affoh-Dédji Atcha a de son côté  salué la forte mobilisation des cadres et de la population et rappelé la vision du développement du Togo à l’ère du Plan national de développement. Les jeunes doivent saisir toutes les opportunités offertes par le gouvernement à travers ce plan a-t-il dit.  Pour lui, « la  fête N’dobiti est par excellence un moment privilégié pour nous, filles et fils des cantons de Tchamba, Alibi I et de Larini de renforcer l’esprit du vivre ensemble dans une symbiose culturelle mais aussi de cultiver les notions de paix, d’amour et d’acceptation de l’autre ».

Il a ensuite  remercié les populations pour leur mobilisation lors des législatives de 2018 et des locales de 2019, des échéances au cours desquelles, elles  ont démontré leur attachement  aux valeurs et idéaux du parti UNIR.  Enfin, le Vice-président de la majorité présidentielle pour le compte de la région centrale a exhorté les populations à rester mobilisée pour la présidentielle de 2020.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Previous Post

Togo : l'INSEED lance la deuxième enquête sur le commerce international des services

Next Post

En deux ans, le Togo a bénéficié de plus de 400 millions de F Cfa de l'OOAS

Related Posts

Une maison des jeunes et de la culture équipée des chaises et d’outils informatiques et un forage, tous alimentés d’un système photovoltaïque ont été inaugurés le vendredi 29 juillet à Koukoudé, à 12 km à l’ouest de la ville de Pagouda.
Culture

L’anthropologue américain Charles Piot offre une maison aux jeunes de Pagouda

05/08/2022
Ainsi, pour capter davantage les voix créatives, le FIHA (Festival International d’Histoire d’Aného) organise un concours de création artistique sur l’histoire, notre histoire.
Culture

Togo-FIHA 2022 : lancement du concours de création artistique

05/08/2022
La commissaire de Police Odjoulorè Akakpo est l'invitée samedi 6 août 2022 de l'émission "Les maternelles d'Afrique"
Culture

TV5 monde : la commissaire de Police Odjoulorè Akakpo, invitée de « Les maternelles d’Afrique »

05/08/2022
Next Post
En deux ans, le Togo a bénéficié de plus de 400 millions de F Cfa de l’OOAS

En deux ans, le Togo a bénéficié de plus de 400 millions de F Cfa de l'OOAS

Bureau Afrique de l’OMS :   Dr Matshidiso Moeti  rempile pour un second mandat

Bureau Afrique de l’OMS : Dr Matshidiso Moeti rempile pour un second mandat

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

Togo : ce qu’il faut savoir sur le recensement général de la population de  novembre 2020

Recrutement d’un (e) consultant (e) en relation presse

12/05/2019
Avis-Personal & Professional Development Centre of Africa (PPDC-AFRICA) est un centre de formation et d’autopromotion basé au Togo (Afrique de l’ouest), accompagnant les personnes et leurs organisations à accroître leur performance et productivité, au devenir du meilleur de l’être, du faire et de l’avoir.

Emploi : l’Agence de développement des Agropoles au Togo recrute son Directeur général

05/12/2018
Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Le Président de l’Université de Kara porte à la connaissance des bacheliers et des professionnels du domaine social qu'il est ouvert à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) des candidatures pour le recrutement des étudiants en première année de la Licence Professionnelle en Travail Social.
Communiqué

UK : candidature ouverte pour la Licence professionnelle en travail social

04/08/2022
statistiques sociales appliquées
Communiqué

Université de Kara : Appel à candidature a la Licence professionnelle en statistiques sociales appliquées

04/08/2022

Articles récents

Grâce à la réforme de contractualisation, les usagers du CHP Blitta ont  désormais accès à des soins de santé de qualité

Togo : Au CHP Blitta, les usagers ont accès à des soins de santé de qualité

08/08/2022
La suppression des frais du roaming entre le Gabon et le Togo sera bientôt effective. Un protocole d’accord a été signé le 4 août 2022

Télécoms : bientôt la gratuité du roaming entre le Togo et le Gabon

08/08/2022
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend