La 71e édition du concours mondial de beauté Miss Monde 2023 a couronné la Miss de la République tchèque, Krystyna Pyszková. Chimène Moladja, la Miss Togo 2023 qui participe pour la première fois au nom du pays à cette compétition mondiale a été éliminée
Ce samedi 9 mars 2024, 112 candidates se sont élancées sur la scène du Jio World Convention Center à Bombay (Inde) pour tenter de décrocher la couronne de Miss Monde . Après une cérémonie haute en couleur, en danses Bollywood et en émotions, Krystyna Pyszková, Miss République tchèque a été honorée de la précieuse distinction et succède à la Polonaise Karolina Bielawska.
La cérémonie, commentée notamment par Sylvie Tellier sur Paris Première, a débuté à 15 heures précises en France avec une chorégraphie Bollywood. Une trentaine de danseurs se déhanchaient derrière deux chanteurs indiens. Les 112 participantes de cette 71e édition de Miss Monde sont ensuite arrivées sur la scène dans leurs costumes nationaux tous très colorés.
Chimène Moladja absente du Top 40
En course pour la première fois au nom du Togo, Chimène Moladja a été éliminée.
Elle ne figure pas non plus dans le Top 40 de la compétition. Au-delà de sa défaite, tout le monde est unanime pour saluer son courage et sa ténacité pour aller jusqu’au bout des épreuves de Miss Monde 2023.
Félicitations à elle et bon retour.