120 pays et territoires devraient concourir au 71e Festival Miss Monde, en Inde, entre le 18 février et le 9 mars. Pour le Togo, pays d’Afrique de l’Ouest peuplé de 8,4 millions d’habitants, ce sera une première. Miss Togo 2023, Chimène Moladja, a vu sa participation officialisée le 16 octobre dernier.
La native de Lomé, titulaire d’un baccalauréat ès arts et poursuit son master en commerce international, transit et consignation, se prépare à entrer dans l’histoire en tant que première représentante togolaise à Miss Monde.
L’étudiante de 24 ans voit cette opportunité comme une plateforme qui lui permettra de sensibiliser le monde entier aux enjeux qui touchent notre société, comme l’éducation, l’autonomisation des femmes, la protection de l’environnement et la lutte contre les inégalités.
Mlle Moladja Abla Ekui Chimène, 23 ans,1,78m, 50 kg est étudiante en 2è année des techniques de communication. Lors de cette compétition, elle sera soumise à des épreuves dont la sortie en tenue de vérité (maillot de bain), tenue de ville, danse traditionnelle et l’interview.
Pour cette aventure, le comité du Togo veut bien compter sur les togolais au pays et d’ailleurs pour soutenir l’ambassadrice à travers leur vote.
Lire aussi-Togo to debut in Miss World
Lire aussi-Avec Chimène Moladja, le Togo se présente à Miss Monde