Culture

Pour un budget limité, le Togo décline une invitation de la Guinée

Le ministère de la culture vient de décliner la participation du Togo au salon international de Livre de jeunesse prévu à Conakry en Guinée du 8 au 11 novembre prochain. Ceci, en raison des contraintes budgétaires.

C’est dans une lettre adressée à son homologue de la Guinée, Alpha Soumah, que le ministre togolais de la culture Dr kossi Lamadokou a exprimé la position du Togo.

D’entrée, l’officiel togolais a salué l’initiative d’inviter le Togo avant d’effacer l’honneur fait au pays.

« Je viens par la présente lettre (ndlr) exprimer à votre endroit (son collègue ministre, ndlr) ma gratitude pour la confiance et la considération faites à mon pays par les organisateurs de cette manifestation culturelle. Cependant, en raison des contraintes budgétaires de l’heure, le Togo ne peut assurer cette année ce rôle prestigieux », écrit le ministre togolais dans la lettre datée du 17 février 2023.

Il a ensuite souhaité un bon succès à l’édition 2023.

Lire aussi-Salon de la technologie et du haut débit à ESGIS : Appel aux sponsors

A noter que le Togo a été invité d’honneur du FESPACO  à Ouaga au Burkina Faso avant d’être remplacé par le Mali pour les mêmes raisons de budget, toutefois, il a été finalement représenté par une délégation de 25 personnes.

Lire aussi-Pr Mijiyawa sort un livre sur la contractualisation des hôpitaux publics

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page