Culture

Togo : A Badougbé, la représentante de l’OIF visite le 12e CLAC

Pour sa première sortie en région, Thi Hoang Mai Tran, la nouvelle représentante-résidente de l’organisation internationale de la francophonie (OIF)  pour l’Afrique de l’Ouest a effectué  une visite vendredi 5 février 2021  au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC)  de Badougbé, localité située à 78,6 km de Lomé.  Inauguré  en  janvier 2020 , il est doté de 2100 livres, des kits pédagogiques, des jeux, des équipements audio-visuels de pointe pour les apprenants et les amoureux des lettres.

Les CLAC offrent des opportunités nouvelles avec des livres et des équipements audiovisuels de pointe, l’accès aux programmes télévisés câblés, à Internet et aux livres numériques, ce qui démultiplie les chances de formation des jeunes et des populations.

Lire aussi-Togo : Bientôt un centre moderne de lecture à Amou Oblo

Ils visent également à encourager la scolarisation, offrir la possibilité aux jeunes hors du système scolaire de poursuivre leur formation personnelle, appuyer les partenaires locaux du développement notamment alphabétiseurs, agents de santé, de développement rural, associations, groupements féminins et des ONG.

La bibliothèque d’un Clac a pour rôle de donner l’accès à la lecture à toute la population alphabétisée, répondre aux besoins de lecture des élèves et des enseignants, favorisant ainsi leur réussite aux examens scolaires et professionnels.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page