La première ministre Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue mardi 15 mars 2022 à Lomé avec le président national de l’ONG Compassion Internationale, Amegnona Koffi Ahonon. Ont été abordés comme sujets, les nouvelles orientations et les perspectives du programme de l’ONG dans le cadre de l’accompagnement des enfants et des jeunes.
A sa sortie d’audience, M. Ahonon a expliqué que Compassion internationale prend en charge plus de 73000 enfants et jeunes dans toutes les régions du Togo et accompagne indirectement plus 350000 familles. « Donc considérant la feuille de route du gouvernement, nous sommes venus pour échanger et voir dans quelle mesure nous pouvons travailler ensemble et nous aligner sur les projets et ambitions du gouvernement pour 2025 ».
Au cours des échanges, a-t-il poursuivi, Mme le Premier ministre a rappelé les priorités du gouvernement dans le domaine du social, de l’inclusion, de l’adéquation de la formation à l’emploi, de l’accompagnement des familles surtout les plus défavorisées. L’accent a été mis sur l’accès aux soins universels pour tous les Togolais, un domaine sur lequel Compassion travaille pour accompagner le gouvernement. Pour les années à venir, l’ONG Compassion ambitionne d’étendre ses activités, a-t-il promis.
Lire aussi-67 ans au service de l’humanité
« Aujourd’hui, nous couvrons 22 préfectures sur les 39 et servons dans 115 cantons sur les 329 que nous avons et nous voulons atteindre un plus grand nombre de préfectures sur l’ensemble du territoire. Notre plan, c’est d’aider surtout dans les zones identifiées par le gouvernement comme les cantons les plus pauvres, pénétrer dans ces cantons pour pouvoir aider les plus vulnérables. Nos actions sont dans les domaines de l’éducation, de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement. Nous sommes également dans l’assistance dans le cas des désastres sur le terrain et toutes ces priorités s’alignent sur les ambitions du gouvernement » a-t-il souligné.
Avec Togo presse