![La 8ème édition du Festival international du film du Togo (FITO) a été lancée le samedi 3 août à Lomé avec comme pays invité d'honneur, la Côte d’Ivoire.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2024/08/FIFTO878-1024x682-1.jpg)
La 8ème édition du Festival international du film du Togo (FITO) a été lancée le samedi 3 août à Lomé avec comme pays invité d’honneur, la Côte d’Ivoire.
Ce festival qui se tient du 3 au 10 août, est axée sous le thème « cinéma togolais : de l’industrialisation au professionnalisme ». Organisée par le ministère de la Culture et du Tourisme, cette rencontre culturelle vise à positionner le cinéma togolais sur la scène internationale et incite les cinéastes togolais au professionnalisme. Il s’agit aussi de promouvoir la culture cinématographique du Togo et de la vendre à l’extérieur.
Lire aussi-Au Togo, la SNCT devient festival international du film
Le FITO 2024 promet d’être une édition exceptionnelle, riche en découverte et un moment fort avec un programme varié.
Il inclut des projections de films, des ateliers de formation, des master-class, des panels de discussion et des conférences, conçus pour offrir des opportunités d’apprentissages, de réseautages et de collaboration à tous les participants.
La directrice générale du cinéma de Côte d’Ivoire, Johnson Diomandé Lisone Fall a indiqué qu’il est temps que l’opinion comprenne que le cinéma est aussi source d’emplois.