
Koffi Olomidé star de la rumba congolaise a donné un concert VIP vendredi soir à l’hôtel 2 Février de Lomé, quelques jours après son acquittement dans une affaire de viol. En compagnie de son bataillon de danseurs, il a tenu en haleine pendant plusieurs heures, un public acquis à sa musique et à sa cause.
Avant le concert du vendredi qui sera suivi ce samedi 18 décembre 2021 par un second sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, l’artiste a exprimé devant la presse sa satisfaction de retrouver de nouveau la terre togolaise et son public. De ce fait, il a invité ses fans à venir chanter et danser avec lui.
« On va faire la fête. C’est la première fois que je vais remonter sur scène depuis cette affaire de viol qui n’a pas d’égal. On m’avait humilié et qualifié de violeur. Mais aujourd’hui mon honneur est restauré et je ne peux qu’en être fier », a-t-il déclaré, Avant d’ajouter que « Le concert de Lomé constitue une victoire et tout sera mis en œuvre pour combler les nombreuses attentes du public togolais ».
Lire aussi-Togo : bientôt une politique nationale pour encadrer la recherche scientifique et technologique
Tout comme à 2 février et sur l’esplanade du palais des congrès la première partie du concert est assuré par des artistes togolais Kroll pour qui « ce sera du boom, je ferai du show ».
Les deux concerts du grand Mopao Mokonzi au Togo sont organisés par Solution services plus. Linda Awesso, la promotrice de cette agence de communication nouvellement créée pour organiser des concerts de qualité, a rassuré de l’organisation parfait de ce show de la star congolaise.
Pour rappel, l’accès à la salle du concert VIP a été soumis à la présentation d’un pass vaccinal.