Lomé accueille du 14 au 20 mars 2022, la première édition du festival de danses classiques et urbaines. Une initiative portée par la société Carmen Danse qui connait la participation de plusieurs danseurs confirmés et apprenants venus d’une dizaine de pays.
D’après Carmen Symenouh, promotrice du festival qui se déroule avec une pile d’activités (ateliers, concerts, visites touristiques et conférence) au programme, l’objectif est de rendre visible la musique et les danses classiques et urbaines dont la Salsa, le hip hop auprès du plus grand nombre. Une envie visiblement partagée par les professionnels, amateurs et visiteurs qui se manifestent en nombre pour les différentes rencontres prévues.
Carmen Danse, école créée depuis 2015 à Lomé a formé en Afrique et en France plus de 1000 adultes et enfants aux différentes danses classiques et urbaines et, le festival de Lomé, vise à offrir une belle occasion à ceux qui ont fait le déplacement de montrer leur savoir-faire, de partager leurs expériences et, surtout, de suivre une remise à niveau.
« Nous voulons que ce festival soit aussi un lieu de rencontre entre les différents pratiquants professionnels ou débutants », souligne Carmen Symenouh.
Lire aussi-Togo : l’artiste Koffi Olomidé à Lomé pour deux géants concerts
En plus des ateliers, plusieurs soirées sont prévues avec des prestations de DJ aux talents confirmés dans des lieux branchés de la capitale comme Le Beach, le Hype, le Space, le Patio ou encore Harmonie Signature.
Et, après la société d’inauguration lundi 14 mars et la conférence de presse du mardi 15, le festival se poursuit mercredi 16 mars avec la soirée « I love Eweeh » à Le beach de 19 heures à 22 heures avec les DJ Marius et Gabriel.