![Connu comme un centre des expositions et foires au Togo, le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) se positionne sur un segment nouveau : celui de la promotion culturelle. Vendredi 8 février 2025 à Lomé est intervenu sur le site, le lancement officielde "L’agenda Artistique & Culturel, CETEF 2025 » par le directeur général, Alexandre de Souza en présence du maire de la commune Golfe2, Kodjo Konou Noukafou et des acteurs culturels.« Cette initiative nous permettra de mettre en lumière notre richesse culturelle à travers des soirées, du réseautage, des masterclass, des expositions, a indiqué le directeur général, Alexandre de Souza. Pour la première activité au programme, c'est l'artiste plasticien Roger Semeglo qui organise une exposition de ses œuvres d'art sous le thème : "sortir de l’ombre ". "Que ce soit des peintres, des activités de danse, de théâtre ou de tournage de films, nous avons des espaces et il suffit de venir frapper à notre porte. II y a des espaces que nous laissons même gratuitement aux associations. Nous avons déjà eu deux tournages de films sur le site. Nous laissons aussi des espaces pour des répétitions de chorales, de fanfares et autres »,a poursuit le patron du CETEF. Pour l'occasion, Jean Paul Atsu Atchrimi, responsable artistique et culturel du CETEF, a détaillé un programme élaboré sur toute l'année et qui prend en compte tous les secteurs culturel du pays. Lire aussi-Togo : fin de la 19e foire internationale de Lomé sur un record de 704 000 visiteurs Saluant l'initiative, le maire de la commune de Golfe 2, Kodjo Noukafou Konou, a réaffirmé l’engagement de la collectivité à accompagner le CETEF dan ses initiatives pour faire de Golfe 2, un carrefour de promotion des activités économiques mais aussi culturelles au Togo.](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG_20250207_145437_135-scaled-e1739020866893.jpg)
Vitrine des expositions et foires au Togo, le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) se positionne sur un segment nouveau : celui de la promotion culturelle. Vendredi 7 février 2025 à Lomé est intervenu sur le site, le lancement officiel de « L’agenda Artistique & Culturel, CETEF 2025 » par le directeur général, Alexandre de Souza en présence du maire de la commune Golfe2, Kodjo Konou Noukafou et des acteurs culturels.
« Cette initiative nous permettra de mettre en lumière notre richesse culturelle à travers des soirées, du réseautage, des masterclass, des expositions, a indiqué le directeur général, Alexandre de Souza. Pour la première activité au programme, c’est l’artiste plasticien Roger Semeglo qui organise une exposition de ses œuvres d’art sous le thème : « sortir de l’ombre « .
« Que ce soit des peintres, des activités de danse, de théâtre ou de tournage de films, nous avons des espaces et il suffit de venir frapper à notre porte. II y a des espaces que nous laissons même gratuitement aux associations. Nous avons déjà eu deux tournages de films sur le site. Nous laissons aussi des espaces pour des répétitions de chorales, de fanfares et autres »,a poursuit le patron du CETEF.
Pour l’occasion, Jean Paul Atsu Atchrimi, responsable artistique et culturel du CETEF, a détaillé un programme élaboré sur toute l’année et qui prend en compte tous les secteurs culturel du pays.
Lire aussi-Togo : fin de la 19e foire internationale de Lomé sur un record de 704 000 visiteurs
Saluant l’initiative, le maire de la commune de Golfe 2, Kodjo Noukafou Konou, a réaffirmé l’engagement de la collectivité à accompagner le CETEF dan ses initiatives pour faire de Golfe 2, un carrefour de promotion des activités économiques mais aussi culturelles au Togo.