L’acteur culturel Raoul Le Blanc, reconnu coupable le mercredi 22 avril par le tribunal de première instance de Lomé pour des faits d’atteintes à l’honneur et de menace à l’encontre de la dame Djamessi Louise, a été libéré jeudi 9 juillet. Selon les informations, la remise en liberté après cinq mois d’incarcération a été rendue dans une décision par la Cour d’appel de Lomé.
« Les Indiens, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : notre président Raoul LeBlanc a été libéré !
Nous effectuerons un direct pour vous expliquer les détails ! Nous tenons également à tous vous remercier pour le soutien que vous avez montré pendant cette dure période. Vous n’avez jamais lâché le président de la Inde ! Encore merci », peut-on lire sur sa page facebook qui compte plus de 20 mille abonnés.
Accusé par une togolaise résidente aux Etats-Unis, Djamessi Louise dite Doh La Louise, Raoul le Blanc, très populaire sur les réseaux sociaux surtout Facebook a été condamné à douze mois de prison dont 6 avec sursis. Ceci pour menace de publication de photos intimes de dame Louise sur les réseaux sociaux. Pour dommages et intérêts, il est condamné aussi à payer une amende de 500.000 F CFA.
Lire aussi-Insécurité dans l’UEMOA : 300 militaires ont perdu la vie entre septembre et décembre 2019
Lire aussi-Covid-19 au Togo : l’Eglise catholique va rouvrir 146 paroisses