Culture

Togo : Yao-Amuama Nathalie élue Miss 2024 super régionale de Lomé

Mlle Yao-Amuama Nathalie 22 ans, 1,77 m, 56 kg, titulaire d’une licence en Chimie a été élue Miss super régionale de Lomé samedi 26 août 2023. Elle a pour 1ère dauphine, Mlle Téno Birenam Géneviève Epiphanie et pour 2eme dauphine, Kamassa Grâce Bénédicta.

Les trois lauréates ont été élues parmi vingt-six concurrentes qui se sont rivalisées d’ardeur pour être dans le lot des finalistes. Trois passages notamment la présentation individuelle des candidates en tenue de soirée et réponse à une question unique ; le passage en maillot de bain et l’exécution des danses du terroir en tenue traditionnelle ont permis au jury, présidé par Kwésan Julien Kudjo de retenir 16 candidates pour la finale. Les membres du jury se sont basés sur des critères à savoir, la maîtrise de la langue de Molière, la beauté physique et la prestation traditionnelle pour les retenir pour la phase fatidique le 2 décembre 2023.

Les 16 filles des régions des Plateaux, Maritime et du Grand Lomé retenues à l’issue de la Super régionale de Lomé, vont se joindre aux 12 autres de la Super régionale de la Kara pour la phase finale prévue le 2 décembre 2023.

Lire aussi-Miss Togo 2024 : Eyou Angèle prudence ravit la couronne de la super régionale

« J’ai donné le meilleur de moi-même, voilà ce soir je suis élue Miss super régionale 2024. Ma motivation c’est d’abord valoriser la beauté de la femme togolaise et ensuite être une source d’inspiration pour les jeunes filles surtout leur prouver qu’elles peuvent arriver au bout de leur rêve peu importe leur situation. Si elles se battent, elles peuvent facilement arriver. L’essentiel c’est qu’elles aient confiance en elles-mêmes », a confié l’élue de la soirée.

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page