Yawa Kouigan, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement continue de soutenir les initiatives entrepreneuriales et la créativité togolaise. Vendredi 10 novembre 2023, elle a encore fait parler d’elle en recommandant un vêtement qu’elle-même a essayé d’une entreprise basée à Lomé.
« Ces détails qui respirent l’authenticité et ces finitions soignées sont signés Nadwu’s qui est une marque de vêtements d’une compatriote dont le travail, déjà apprécié à l’international, gagnerait à séduire également chez nous. Merci pour cette belle pièce que j’ai eu plaisir à porter », a-t-elle écrit sur son compte X (ex-Twitter).
« Waou quelle classe ! Quelle élégance ! Cette tenue est vraiment faite pour vous Madame le Ministre, vous la mettez en valeur par votre charme naturel et votre charisme. Merci pour l’honneur… Nadwu’s l’authenticité », a répondu l’entreprise.
La ministre n’est pas à sa première initiative de soutien à la créativité togolaise. Foires, sensibilisations, œuvres sociales, partage d’expériences, la liste des appuis aux initiatives portées par des jeunes est longue.
D’ailleurs, le 21 octobre dernier, elle a visité le marché des soldes des produits locaux dénommé MarSol sur le terrain CECO à Agoè, initié par une femme entrepreneure.
« Ce petit marché des soldes tout chaleureux répond à notre idée de la solidarité pour grandir ensemble… J’ai été admirative des efforts fournis par les jeunes et de la qualité des produits et services présentés », indique-t-elle.
Lire aussi-Yawa Kouigan admirative des produits exposés au marché des soldes d’Agoè
Lire aussi-Faitière des communes du Togo : ce qu’il faut retenir de la présidence de Yawa Kouigan