
La ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement Yawa Kouigan a procédé, jeudi 19 octobre 2023 à Lomé, à l’ouverture officielle de la 26e conférence du Zonta International, District 18, placée sous le haut patronage du président Faure Gnassingbé.
À l’occasion de cette rencontre qui a pour thème : « Engagés pour construire un monde meilleur pour les femmes et les jeunes filles », la ministre a tenu à rendre hommage aux pionnières togolaises du leadership féminin dans tous les domaines de la vie nationale. Elle a également réaffirmé l’engagement du Togo pour l’équité genre et l’égalité de chances pour tous.
Enfin, la ministre Yawa Kouigan a exhorté les membres du Zonta club à considérer avec attention la communication et l’inclusion de la composante digitale dans leurs interventions, pour un monde égalitaire.
A l’occasion de cette conférence, les participants suivront des panels sur différents thèmes, puis procéderont au renouvellement des instances du district avant de finir en toute beauté par un dîner de gala.
Créée en 1919, ZONTA est une organisation présente dans plus de 70 pays du monde entier. Au Togo, elle a contribué à la réalisation de plusieurs projets, notamment la construction de forages, l’octroi de bourses scolaires, des campagnes de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, le financement d’activités génératrices de revenus pour les femmes, etc.
Lire aussi-Premier contact entre Yawa Kouigan et les chefs de service de la TVT