
Dans le cadre de la politique nationale de développement durable et de protection de l’environnement, la commune d’Agoè-Nyivé 1 organise, le samedi 4 octobre 2025, une vaste opération de salubrité publique baptisée « Opération Agoè-Nyivé 1 propre ».
L’initiative, pilotée par le maire Akoété Adanbounou, vise à mobiliser l’ensemble des habitants afin de rendre leur cadre de vie plus sain et plus agréable.
Le maire appelle à la participation active de tous : membres du conseil municipal, sénateurs et conseillers régionaux résidant dans la commune, comités villageois de développement (CVD), comités de développement de quartier (CDQ), associations sportives, de jeunes et de femmes, entreprises de collecte d’ordures, élèves et étudiants.
« Ensemble, dans la diversité, rendons notre commune propre », martèle l’édile, insistant sur la nécessité d’une implication collective pour un résultat durable.
Programme
Lire aussi-Marché d’Agoè-Assiyéyé : plus de 400 places disponibles sur le site de Togo Grain
L’opération se déroulera de 6h00 à 8h00 dans l’enceinte et aux alentours du Centre Médico-Social de Cacavéli. Les participants sont invités à se joindre massivement à cette initiative citoyenne.
Pour les autorités communales, cette action s’inscrit dans la dynamique nationale visant à faire des collectivités locales des espaces propres, exemplaires et respectueux de l’environnement.