Développement

ANPE, partenaire du projet ‘Entraide Agricole’

Les  promoteurs  du  projet ‘Entraide Agricole’  ont présenté  ce lundi à la presse les contours de leur initiative  destinée à  promouvoir la production agricole au Togo,  et  la mise en valeur des terres agricoles cultivables non exploitées,  avec une main d’œuvre locale et un  financement participatif. 

 L’ambition   est de  booster la production agricole togolaise tout en créant des emplois stables et décents en milieu rural conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) 1, 2, 8, 12 et 14. 

1000 jeunes  seront recrutés, formés et répartis sur toute l’étendue du territoire national en équipes de 10 dans des fermes que l’ONG ASDI et ses partenaires se chargeront de créer.

Pour l’initiateur du projet, directeur exécutif de l’ONG ASDI, M. Hervé TCHAMSI, « Entraide Agricole » est un projet révolutionnaire qui permettra non seulement de créer de l’emploi mais aussi de produire en quantité pour le continent africain.

 Présent à la conférence de presse, le directeur de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), Edmond Comlan AMOUSSOU  a salué l’initiative et   promis le soutien de l’Agence aux promoteurs  dans  la phase de déroulement du projet pour l’atteinte des objectifs  définis. La finalité est  de contribuer à  la réduction   du chômage au Togo, a souligné le directeur. 

 La rédaction

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page