Il fait partie des 15 jeunes volontaires du service civique et du corps européen de solidarité, sélectionnés par l’Agence du Service civique,pour participer à l’animation finale du défilé, placée cette année sous la thématique de « la jeunesse engagée ». Kossi, 24 ans, volontaire togolais engagé avec France Volontaires en mission de service civique auprès d’Universcience à Paris depuis janvier dernier dans le cadre de la saison Africa2020.
« Je suis très fier de représenter la dimension internationale et en réciprocité du Service civique. Comme moi, des jeunes issus de pays partenaires de la France, ont la chance de s’engager dans une mission solidaire sur le territoire français », s’est félicité Kossi à l’annonce de son choix. Affirmant avoir appris lors de sa mission avec Universciences et développé de nouvelles compétences sur le plan professionnel, il s’est enthousiasmé aussi du renforcement de son réseau et lien tissé.
Lire aussi-Togo : le gouvernement choisit ladhésion volontaire au vaccin anti-covid
» J’ai aussi découvert un autre pays et une autre culture. Je pense avoir apporté à ma structure d’accueil une perspective nouvelle, un autre regard et des idées pour inspirer les prochaines programmations en lien avec l’Afrique, et les aider à mieux en comprendre les différentes facettes, dans toute sa diversité et richesse », dit-il avant de conclure,« A mon retour au Togo, dans quelques jours déjà, j’aimerais réinvestir ce que j’ai appris en France, continuer dans la médiation scientifique et poursuivre mon engagement auprès de l’association Les Archimèdes, dont l’objectif est de faire aimer la science aux plus jeunes ».