Développement

Golfe 2 : Kodjo Noukafou Konou de UNIR élu nouveau maire

La commune Golfe 2 (Hédranawoe à Lomé) a un nouveau maire. Le successeur de James Amaglo (FDR, opposition)  décédé récemment est Kodjo Noukafou Konou, conseiller municipal UNIR (majorité présidentielle). Il a été élu mardi 29 octobre 2024 par  9 voix sur les 18 votants. Son concurrent direct a obtenu 7 voix.

Les résultats de ce vote seront transmis au préfet, puis au ministre de l’Administration territoriale. La validation sera suivie par la prise de fonction officielle de Kodjo Noukafou Konou en tant que maire.

Limitée au nord-ouest par la Commune d’Agoè-Nyivé 1, au Nord-Est et au Sud par la Commune du Golfe 1, à l’Ouest par la Commune du Golfe 3, la commune du Golfe 2 est composée essentiellement du canton de Bè Centre, avec huit (08) quartiers : Tokoin Wuiti, Tokoin Tamé, Tokoin Enyonam, Hédzranawoé 1, Hédzranaoé 2 (Togo 2000), Tokoin Aviation, Kégué et Atiégouvi avec pour chef-lieu Hédzranawoé.

Sa population varie entre 120.000 et 150.000 habitants. Elle est majoritairement composée de jeunes et de femmes.

A l’issue des élections du 30 juin 2019, dix-neuf (19) conseillers ont été élus.

Un personnel municipal de cent dix-neuf (119) agents et un Secrétaire Général ont été mis à la disposition de l’administration communale.

Lire aussi-Togo : décès du maire de la commune Golfe 2, Dr James Amaglo

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page