Au lendemain de l’incendie qui a ravagé le marché de Hanoukopé à Lomé dans la nuit du dimanche 10 avril 2022 , la mairie de Golfe 4 dirigée par l’opposant Jean-Pierre Fabre et le gouvernement se mobilisent pour assister les commerçants sinistrés.
Sur le site mardi 12 avril 2022, une forte délégation gouvernementale a constaté les dégâts et promis une assistance rapide aux victimes. «Dès que le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a été informé de ce sinistre, il a donné des instructions à Madame le Premier ministre, qui nous a dépêchés sur les lieux », a-t-il déclaré le ministre du commerce Kodjo Adédze.
La délégation également composée de Mazamesso Assih, ministre de l’inclusion financière et de l’organisation du secteur informel, Myriam Dossou d’Almeida, ministre du développement à la base, et Adjovi Lonlongno Apedo, ministre de l’action sociale a annoncé des interventions à l’endroit des revendeuses qui ont perdu leurs marchandises.
« De futures actions d’accompagnement et d’atténuation de l’impact de cet incendie seront menées au profit des victimes », a assuré le ministre Adedze.
Lire aussi-Lomé : le marché de Hanoukopé en feu