A la uneDéveloppement

Kozah 2 : Kouméa sensibilisé sur le projet « décentralisation et localisation des ODD »  et la Covid-19

Lundi 3 août,  une rencontre de sensibilisation sur le projet « décentralisation et localisation des ODD » a rassemblé la population de Kouméa (commune Kozah 2)  dans la cour du chef canton. D’une pierre deux coups, la séance à laquelle ont participé deux étudiants en Master Planification de l’Université de Kara, qui exécute le projet au profit de la commune a servi de cadre pour rappeler les bons gestes pour se prévenir de la pandémie de coronavirus.

Dans son mot,  Ali Pékémassim,  chef canton de Kouméa a insisté sur le respect des mesures barrières, le port du masque, le lavage des mains notamment. Deux cas positifs  de covid-19 ont été signalés dans le canton. Abordant le projet exécuté par l’Université de Kara  il a appelé à une grande mobilisation pour mettre la jeune commune sur les rails du développement. L’Université de Kara et la commune Kozah 2 sont des partenaires depuis des mois sur le programme de recherche scientifique fondé sur la transformation du gingembre en huile essentielle.

L’initiative de la sensibilisation est saluée par les participants. Lando Piyissani, chef village de Sondè a qualifié de « très bonne » la démarche estimant que les messages  véhiculés éveilleront les consciences  sur la maladie de covid-19. Et sur le projet « décentralisation et localisation des ODD »,  elle permet d’établir un lien fort entre les autorités locales et l’UK pour une large communication et une plus grande implication locale.

Lire aussi-Projet décentralisation et localisation des ODD : démarrage des opérations de terrain par UK

Le projet « décentralisation et localisation des ODD » vise à doter les communes bénéficiaires (Agou1, lacs2, Kozah2, Oti2, Agoè-nyivé5) d’outils de planification.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page