Des préfets, maires, chefs des cantons et villages ainsi que des femmes membres des groupements et coopératives agricoles des préfectures des Plateaux-Ouest prennent part du 31 juillet au 1er août à Atakpamé, à une rencontre d’échanges et de plaidoyer sur l’accès de la femme à la terre.
Cette rencontre d’échanges est organisée par le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation dans du projet d’autonomisation des femmes rurales au Togo (PAFeRT). L’objectif de cette rencontre est de favoriser l’accès à la terre aux femmes, membres des groupements et coopératives agricoles à travers des actions de plaidoyer à l’endroit des autorités locales notamment préfets, maires, chefs de cantons, villages et quartiers.
L’équipe du projet PAFeRT va échanger avec les participants sur les facteurs socioculturels défavorables à la jouissance du droit de la femme à la terre selon les différentes communautés, les fondements juridiques du droit de la femme à la terre notamment le code foncier et le processus d’obtention du certificat de donation et de titre foncier. Ils vont aussi être édifiés sur les démarches classiques de plaidoyer à l’endroit des autorités et propriétaires terriens.
Les travaux ont été ouverts par le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Kondo Kpapou.
Lire aussi-Ogou : des députés UNIR échangent avec la population sur le régime parlementaire