Développement

Plan stratégique de l’Assemblée Togolaise : le PNUD passe aux actes

Appui au renforcement des capacités du personnel, à la direction de la communication et  soutien à la coopération parlementaire sud-sud…, le représentant résident du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) , Aliou Dia a décliné jeudi 14 octobre 2021, les actions du plan stratégique du Parlement que projettent financer l’organisation onusienne.  L’annonce a été faite lors d’un entretien avec la présidente de l’institution, Yawa Djigbodi Tsègan.

« Le PNUD a un projet important sur le renforcement des institutions togolaises dont l’Assemblée nationale. Nous avons donc, dans le cadre de ce projet, avec l’Assemblée nationale, identifié un certain nombre de besoins en termes d’équipements informatiques mais également la façon d’améliorer le travail collaboratif au sein du parlement », a déclaré Aliou Dia, qui pour l’occasion a mis à la disposition de l’institution des équipements, de vidéo conférence de dernière génération.

Lire aussi-A l’Assemblée Nationale, Aliou Dia rassure sur l’appui et l’accompagnement du PNUD à l’institution

Aussi lors des échanges, le PNUD  s’est dit disposé à appuyer  l’unité de communication de l’Assemblée nationale  et  à explorer des pistes pour renforcer les formations et les échanges sud-sud avec d’autres parlements.

La présidente Tsègan très passionnée  par les questions de développement des communautés a envisagé  l’exécution des actions à fort impact de développement sur les communautés avec le PNUD.

« Nous avons commencé avec notre projet -impact communautaire- et je crois qu’avec l’Assemblée nationale, nous pouvons déceler les niches sur lesquelles on peut impacter. Nous avons également échangé sur l’autonomisation des femmes en milieu rural et j’ai vraiment témoigné de l’engagement du PNUD à accompagner l’Assemblée nationale en ce sens », a conclut Aliou Dia.

Lire aussi-L’Assemblée gabonaise veut s’inspirer du plan stratégique de son homologue togolais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page