Développement

Shéyi Adebayor s’allie au PNUD pour son projet agrobusiness

La fondation Shéyi Emmanuel Adebayor  du nom de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont scellé mercredi 12 octobre 2022 à Lomé, une convention portant sur le projet d’incubation de plus de 1000 jeunes togolais en entrepreneuriat agricole.

Le programme de formation et d’insertion de jeunes togolais à l’agribusiness en collaboration avec l’INFA de Tové (situé à 120 km au nord de Lomé) est une opportunité pour ces jeunes porteurs de projets d’augmenter leurs chances de réussite. C’est 45 jours de formation intensifs à la théorie et à la pratique.

L’objectif du programme est de créer localement les conditions dynamiques qui permettent à des jeunes de s’informer, de se former, de s’installer, de concrétiser et de développer leur projet économique en interaction avec les autres acteurs du secteur agro sylvo-pastoral et halieutique.

En 3 ans, le programme va former 1050 jeunes femmes et hommes, en particulier les plus vulnérables.

« L’agriculture reste un grand défi pour l’Afrique et nous comptons sur la détermination des jeunes à entreprendre localement et réussir. C’est un defi que nous allons relever ensemble, moi et ma fondation SEA » a déclaré Shéyi Adebayor.

Créée en 2013, la Fondation SEA intervient dans 3 domaines notamment la santé, l’éducation et l’entrepreneuriat des jeunes.

« Et c’est sur le volet de l’entrepreneuriat des jeunes que nous signons aujourd’hui ce partenariat avec le PNUD pour la formation des jeunes togolais à l’agrobusiness », a expliqué Shéyi Emmanuel Adébayor cité par global actu. « Nous avons ensemble un défi à relever pour produire et transformer localement des produits agricoles pour l’autosuffisance alimentaire dans les pays africains. C’est mon engagement et celui de la fondation SEA et j’aurai besoin de tout le monde », ajoute .

Lire aussi-Togo : Emmanuel Adébayor à Moscou pour les prix internationaux RB 2022

Lire aussi-Emmanuel Adébayor joue à Monrovia contre le président George Weah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page