DéveloppementTogo

Terrorisme et extrémisme violent : Cinkasse 1 et Tandjoare 1 révisent leur PDC

Les documents des Plans de développement communaux (PDC) des communes Cinkasse 1 et Tandjoare 1 révisés ont été validés par des acteurs des deux municipalités au cours d’un atelier le lundi 26 août à Cinkasse pour intégrer les questions sécuritaires.

En effet, les PDC des communes de Cinkasse 1, Tandjoare 1, Kpendjal 1, Kpendjal 2, Kpendjal ouest 1, Oti 2 et Oti sud 2 étaient élaborés sans tenir compte des questions sécuritaires. Afin de prendre en compte cette thématique relative à l’insécurité dans la région, les documents des PDC sont révisés pour un alignement sur la stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent.

Au cours des travaux, les participants ont amendé les modifications apportées aux documents en lien avec la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (SNAPLEV). Ces modifications font ressortir la situation sécuritaire actuelle des communes marquées par la menace des attaques terroristes. Elles mettent également en exergue les facteurs de vulnérabilité et renforcent les actions avec des propositions supplémentaires pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent.

Le préfet de Cinkasse Lt-col Yanani Tiekabe a souligné la nécessité de la prise en compte du volet sécuritaire dans les projets et programmes de développement des communes compte tenu de la situation sécuritaire préoccupante dans la région des Savanes.

Le préfet de Tandjoare, Oukoura Agbante et le maire de Cinkasse 1, Nagnango Koundjo ont invité les acteurs à s’impliquer dans la mise en œuvre des PDC pour le développement des communes. Les travaux de révision de ces documents sont exécutés par le cabinet « ADAPT SPACE ».

lire aussi-Cinkassé-Extrémisme violent : début du projet « renforcer la résilience et l’engagement des communautés »

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page