Développement

Togo : 3500 diplômés bénéficient du projet Employabilité.25

La Fondation Piscare a procédé le jeudi 27 octobre 2022 à Lomé, au lancement officiel du projet intitulé « Amélioration de l’employabilité des jeunes diplômés de Lomé », dénommé « Employabilité.25 ».

Initié par la fondation, il vise à développer, avec les entreprises, des modèles de gestion qui touchent le maximum de diplômés. Ce qui favorise la création directe ou indirecte des emplois, l’augmentation des revenus et l’amélioration des conditions de travail au sein des entreprises et services.

Le projet consiste à décrire une méthode pour atteindre, avec assurance, qualité et viabilité, par des études, l’objectif de l’employabilité, légal et fixé aussi du point de vue de la politique éducative. Les valeurs de la formation permanente à la Fondation Piscare sont d’acquérir, approfondir, élargir ou renouveler les connaissances, les capacités et les compétences nécessaires pour relever les défis personnels et professionnels. Il s’agit aussi d’œuvrer activement à l’éclosion de la démocratie. La formation permanente a pour objectif d’aider à réaliser les principes de la responsabilité personnelle et de l’égalité des chances.

Le projet collabore, intensément avec les disciplines et les domaines de l’Université de Lomé. Dans le cadre de ce projet, la Fondation Piscare a constitué un groupe d’experts, dans lequel les responsables du projet de l’Université de Lomé continueront de se pencher sur cette thématique, en collaboration avec d’autres chercheurs. Ceci, en vue de capitaliser l’expertise et de promouvoir le progrès commun des connaissances et la diffusion des résultats.

Il est prévu sur la période 2022 – 2025 et est essentiellement financé par l’ambassade de la République Fédérale d’Allemande au Togo avec 3.500 diplômés.

Lire aussi-UK : les étudiants diplômés formés sur le développement personnel

Selon le président du conseil d’administration de la Fondation Piscaré, Jean-Marie Noagbodji, le projet est né du constat de l’immigration et de la fuite de cerveau des filles et fils du pays pour un lendemain meilleur à cause du manque de travail décent et de la précarité économique.

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page