Le Centre National d’Instruction (CNI) de Kara a abrité vendredi 25 mars 2022, la cérémonie de présentation au drapeau de 897 recrues dont 744 garçons et 153 de la formation élémentaire troupe toutes armes (FETTA) conduite par des cadres professionnels depuis le 16 Août 2021.
« La hiérarchie militaire convaincue que l’efficience des réponses à apporter aux enjeux sécuritaires à l’échelle internationale et sur le plan national passe nécessairement par une augmentation de nos effectifs conformément à la loi de programmation militaire 2021-2025, n’a cessé de consentir des efforts en vue d’améliorer la qualité de l’instruction dispensée au CNI », a révélé le commandant du CNI, le colonel GNANKOULAMBA lors de son allocution.
Présidant la cérémonie, le général Dadja MANGANAWE, chef d’Etat Major Général des Forces Armées Togolaises (FAT) a rappelé les missions qui incombent désormais aux recrues : « 1ère vague des recrues de la FETTA-A 2021, ce drapeau devant vous retrace l’histoire de tout un peuple et au-delà de toute une nation. Vous avez désormais le devoir et l’obligation de le défendre en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance au prix de vos vies ».
Avant de remercier le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, chef des armées qui a autorisé ce nouveau recrutement.
Lire aussi-Togo : des soldats à l’école de la gestion des foules et de la protection des civils
Source Radio Kara