Développement

Togo : Aicha Pere, coordonnateur de la Cellule présidentielle de suivi des projets

Aicha Maurida Pere est le nouveau coordonnateur par intérim de la cellule présidentielle  d’exécution et de suivi des projets prioritaires (CPESPP). Chargée de projet Senior au sein de l’organisme public qu’il a intégré en 2017, elle remplace Kanka-Malik Natchaba, nommé  ministre secrétaire général du gouvernement depuis octobre 2020.

Titulaire d’une licence en Agroéconomie de l’université de Lomé et d’un Master en Gestion de projets, Aïcha PERE a également exercé au Ministère en charge de l’agriculture en tant que chargée d’études à la Direction de la planification et du suivi-évaluation.

La cellule créée par décret présidentiel  du 23 Novembre 2017  a pour mission d’assurer l’obtention des résultats attendus des projets relevant des priorités présidentielles dans les délais impartis et avec le bon niveau de consommation de ressources. Ses objectifs principaux sont la mise en  œuvre des initiatives présidentielles transverses, la formalisation  des éléments de communication autour des projets prioritaires et la communication des éléments du projet avec la population.

La cellule intervient également sur des initiatives  particulières  afin d’en accélérer l’atteinte des résultats et  enfin crée un sentiment de confiance et d’engagement partagé dans la réalisation des ambitions du Togo en matière de création d’emplois et de développement socio-économique.

Lire aussi-Togo : Le PNUD finance 8 projets sur la protection de l’environnement

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page