Développement

Togo-ARMP : le DG Aftar Morou encourage les femmes à cultiver l’excellence

Le directeur général de l’Autorité du régulation des marchés publics (ARMP) a appelé mardi 8 mars 2022, les femmes de son service à « croire en leurs capacités » pour s’affirmer davantage au quotidien  dans leur département. S’exprimant à l’occasion de la journée internationale de la femme, il a aussi encouragé à la culture de l’excellence.

L’ARMP a marqué d’une empreinte spéciale, la journée du 8 mars dédiée à la femme. A travers une causerie-débat au siège de l’institution à Lomé,  le DG Aftar Touré Morou a  salué l’engagement  des femmes de l’autorité  à chaque niveau de responsabilité. Et, s’inscrivant dans la politique de promotion du genre mise en place par le gouvernement, avec  à la clé, les nominations  et élections des femmes à  de haute fonction, il a exhorté chacune à poursuivre sur le même élan et, surtout à aller au-delà de leurs capacités habituelles.

« Vous devez vous affirmer », a-t-il lancé avant de partager avec ses collaboratrices, l’atout important que représente sa mère dans sa vie. « Je crois  aux potentialités des femmes et en vous également »,, ajoute-t-il.

Lire aussi-Commande publique : l’UL et l’ARMP recentrent les débats sur la lutte contre la corruption

Pour approfondir les échanges autour du thème de la journée, « Egalité aujourd’hui pour un avenir durable »,  l’ARMP a invité Kayi Dogbé juriste et gestionnaire de projets qui a évoqué succinctement son parcours et livré quelques clés  et initiatives devant permettre aux femmes de s’affirmer dans leur secteur.

Selon l’experte, la journée du 8 mars  reste une occasion de commémoration des acquis de la lutte pour le respect des droits de la femme, mais surtout de réflexion sur les préjugés dont sont victimes la gente féminine. « Le message  que j’ai véhiculé lors de mon partage tourne autour  de l’égalité et de la solidarité féminine. Comment en tant que femme, avenir de la société et au cœur  de toute organisation dans la société peut cultiver l’égalité, d’abord dans le foyer et  ensuite dans l’environnement professionnel », a  déclaré Kayi Dogbé.

Lire aussi-Marchés publics et jeunes entrepreneurs : L’ARMP relance les formations

Et dans la perspective de l’atteinte de la parité homme-femme prônée par les pouvoirs publics,  la juriste a invité les femmes à inciter leurs sœurs et filles à aller à l’école, et  celles qui sont déjà à un poste de responsabilité doivent poursuivre à renforcer leurs capacités afin d’être au même niveau que les hommes.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page