Le nouveau marché à bétail de Djamdè dans la commune kozah 4 à 420 km au nord de Lomé est opérationnel. D’une superficie de 17 hectares, l’infrastructure est déclinée en compartiments dont un poste vétérinaire, un poste de sécurité et une mosquée pour les revendeurs qui sont pour la plupart des musulmans.
L’ouverture de ce marché à bétail de Djamdè va permettre la création d’emplois pour la jeunesse. Cette infrastructure constitue également une des grandes sources de richesses de la commune en produit animal notamment les bovins et les petits ruminants, selon les informations.
« C’est le tout premier dans notre préfecture et comme nous sommes dans le cadre de la décentralisation, c’est un marché qui va aider à la mobilisation des ressources financières pour accompagner nos jeunes communes » a indiqué Dr ADOM Simféilé maire de la commune kozah 4 qui a coupé le ruban symbolique.
Lire aussi-Coronavirus au Togo : sensibilisation au marché de bétails de Sotouboua
L’occasion pour lui d’exprimer la gratitude de la population au ministère de l’agriculture et au chef de l’Etat, pour les actions en faveur de l’autonomisation des communes.
Avec radio Kara