Les élus locaux de la commune Kpélé 1 ont ouvert leur 4è session ordinaire de l’année 2024 consacrée à l’élaboration, l’étude et l’adoption du budget primitif 2025, le lundi 21 octobre à Adéta.
Cette session va permettre de recueillir et d’analyser les besoins des populations pour l’élaboration du budget primitif de l’année prochaine et de définir les stratégies ainsi que les sources de mobilisation des ressources propres qui vont garantir le développement de la commune et le bien-être des citoyens.
Les travaux se dérouleront en deux phases. La première sera consacrée aux débats sur les orientations budgétaires 2025 et la seconde à l’étude et l’adoption du budget primitif 2025 et la délibération sur l’institutionnalisation du bureau du citoyen.
Le maire de la commune Kpélé 1, Apedoh Komla Batchey a remercié les conseillers, les services déconcentrés de l’Etat, la chefferie traditionnelle, les ONG et les comités de développement à la base pour leur engagement et franche collaboration. ” Nos efforts collectifs que nous avons consentis notamment dans la gestion des affaires locales et la mobilisation des ressources financières ont permis de concrétiser plusieurs projets prioritaires dans la fourniture des services sociaux de base de qualité pour nos populations”, a indiqué le maire. Il a exhorté tous les acteurs concernés à s’impliquer activement à travers des débats et des contributions afin que les échanges apportent des solutions concrètes et innovantes pour assurer le développement harmonieux de la commune.
Lire aussi-Kpélé 2 valide son plan de développement communal
avec atop