Le document final du Plan de Développement Communal (PDC) de Zio 2 est validé mardi 13 juin à Kovié au cours d’un atelier.
Cofinancée par le PNUD, l’OIF et la commune Zio 2, l’élaboration de ce plan est assurée par l’association Pionniers en Action pour le Développement Intégré à l’Environnement (PADIE). Le document dont l’élaboration a débuté en septembre 2022, est validé par tous les acteurs et partenaires.
Le plan est un document qui a fait l’état des lieux du milieu, précise les besoins et les actions alignés sur les exigences du développement durable. Il propose également les visions et orientations, assorties de programmes et projets, ainsi que le mécanisme de suivi- évaluation. Il tient aussi compte des secteurs relatifs à l’agriculture, à la santé, à l’éducation, à la culture, à l’économie, à l’artisanat, à l’urbanisation, à l’aménagement du territoire communal et au social.
Lire aussi-les plans locaux d’urbanisme de Zio 2 et Avé 2 validés à kovié
Le PDC permet à la commune d’avoir une vision du développement selon le représentant du ministère délégué chargé du développement des territoires, Dr Waharé Yaovi. C’est un outil qui permet de mobiliser toutes les ressources pour le développement, a-t-il ajouté.
Le maire de la commune Zio2, Agbaglo Adjo a exprimé sa reconnaissance aux partenaires et à tous les acteurs qui ont contribué pour le bon déroulement de tout le processus. Elle s’est félicitée de l’aboutissement heureux du processus d’élaboration du PDC de la commune.
Avec ATOP