Développement

Togo : Lancement officiel de 20 micro-projets dans 10 communes pilotes

Le ministre de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Gbloekpo Koamy Gomado, a procédé, ce mercredi 25 juin à Blitta-Gare, au lancement officiel de vingt micro-projets dans dix communes pilotes réparties sur l’ensemble du territoire togolais.

Ces projets sont mis en œuvre grâce à l’appui de la coopération allemande, à travers la GIZ (Coopération allemande pour le développement).

Les communes bénéficiaires sont : Oti Sud 1,Dankpen 1,Mô 2, Blitta 1, Est-Mono 1, Haho 1, Agou 1, Avé 2, Vo 2, Lac 2.

Ces micro-projets s’inscrivent dans le cadre du Projet 33 de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025, et sont issus des Plans de Développement Communal (PDC) élaborés à travers un processus participatif appuyé par la coopération allemande.

L’objectif de cette rencontre était d’informer les acteurs locaux du lancement des micro-projets, sensibiliser à leur importance, et surtout susciter l’adhésion des populations à leur mise en œuvre.


Le ministre Gomado a insisté sur l’importance des PDC dans le développement local, soulignant que ces micro-projets permettront de renforcer les capacités locales, d’améliorer l’accès aux services essentiels et de stimuler l’entrepreneuriat.

La cérémonie a été marquée par la remise symbolique d’une subvention de 168.153.740 FCFA, par Mme Inge Baumgarten, représentante de l’ambassade d’Allemagne, au ministre Gomado.

LAISSER UN AVIS


Cet appui vise à donner les moyens concrets aux communes de traduire en actes les projets issus de leur planification participative.

lire aussi-Togo : le ministre Gomado Koamy a échangé avec les acteurs de Bas-mono 1

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page