Développement

Togo : le Système des nations unies annonce un dialogue avec les jeunes

Le système des nations unies (SNU) au Togo organise jeudi 28 octobre 2021 une journée d’échange avec les jeunes  à l’occasion de la journée des nations unies célébrée chaque 24 octobre de l’année.  Un  dialogue placé sous le  thème «reconstruire ensemble pour la paix et la prospérité», qui vise à  présenter le rapport du Secrétaire Général des Nations titré  Notre Programme Commun » et à discuter  sur la coopération et les actions du SNU avec la jeunesse togolaise.

Selon un communiqué publiée à cet effet, la rencontre permettra aussi aux  participants de poser des questions sur les interventions du système des Nations Unies au Togo et leurs impacts sur la vie des populations qu’il sert.

« Ce dialogue permettra aux chefs d’agences de comprendre la perception que les jeunes ont du SNU et d’identifier ensemble les opportunités pour un engagement accru des différentes parties au service des populations, notamment à travers l’utilisation des nouvelles technologies de l’information », soulignent les organisateurs.

Au total, une cinquantaine de jeunes prendront part à ces discussions, sous la présidence du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Togo.

La Journée des Nations unies, célébrée le 24 Octobre chaque année, offre l’occasion d’amplifier le programme commun du SNU et de réaffirmer les objectifs et les principes de la Charte des Nations unies promulguée il y a de cela 76 ans.

Lire aussi-Togo : Le Système des nations unies s’engage aux côtés de Victoire Dogbé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page