
L’information a été donnée par Awate Hodabalo, ministre de l’Administration Territoriale, de la Gouvernance Locale et des Affaires Coutumières, à travers une note datée du 10 novembre 2025.
Le document annonce l’organisation des cérémonies de passation de service entre les maires sortants et ceux récemment élus à l’issue des élections municipales des 15, 16 et 17 octobre 2025. Ces passations devront se tenir du 12 au 15 novembre 2025 sous la supervision des préfets, indique la note.
lire aussi-Togo : la Journée nationale de la commune togolaise 2025 lancée à Lomé
Ces élections locales ont permis le renouvellement des conseils municipaux dans les 117 communes du pays. Les nouveaux édiles et leurs adjoints entreront officiellement dans leurs fonctions à l’issue de ces cérémonies qui marqueront le transfert effectif des responsabilités au niveau local.
Cette étape s’inscrit dans la continuité du processus de décentralisation engagé par le gouvernement togolais, avec pour objectif de renforcer la gouvernance locale et de rapprocher davantage l’administration des populations.









