Développement

Togo : Mgr Barrigah rend une visite à l’Union Musulmane

L’Archevêque de Lomé  Monseigneur Nicodème Yves Barrigah a rendu vendredi 7 mai 2021,  une visite à l’Union Musulmane du Togo pour  leur souhaiter une bonne fin du mois de Ramadan. Un geste de fraternité apprécié  par le président  de l’Union musulmane du Togo,  El Hadj Inoussa Bouraïma.

« L’initiative de cette rencontre  est une démarche de fraternité qui existe depuis entre la communauté musulmane et chrétienne catholique du Togo », a explique l’archevêque métropolitain de Lomé, Mgr Barrigah pour qui, les grâces demandées par les fidèles musulmans durant le temps de carême rejailliront sur tous les fils et filles du Togo. La rencontre intervenue à la maison du Hadj a été marquée par un don de l’Archevêque composé essentiellement des vivres.

Lire aussi-Togo : début du jeûne du mois de Ramadan

Le ramadan, mois sacré de jeûne et de prières débuté mardi 13 avril  au Togo s’achève le 13 mai prochain et le vendredi 7 mai est le dernier de cette marche des fidèles musulmanes.

Le jeûne de ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, l’obligation de prier cinq fois par jour, l’aumône et le pèlerinage à la Mecque. Il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.

Lire aussi-Togo : Mgr Barrigah-Benissan, remporte le Grand Prix de la Littérature

Durant cette période, les fidèles  s’abstiennent de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :