
Une délégation de la Banque Mondiale (BM), conduite par la responsable régionale du projet SWEDD+, Eléonora Cavagnero, a effectué une visite d’amitié et de travail, le vendredi 11 avril à la Maison de la femme de la commune Lacs 1, à Aného.
Cette visite s’inscrit dans la dynamique des actions du programme de la BM. L’objectif est de contribuer à renforcer les liens de partenariat et de coopération entre la Banque et la commune Lacs 1 et d’explorer ensemble de nouvelles perspectives pour l’autonomisation des femmes. La visite a permis à la mission d’écouter les femmes et de toucher du doigt les réalités de leur vécu quotidien. Ceci en vue de trouver des voies et moyens pour accompagner les femmes dans leur autonomisation.
La délégation a échangé avec les autorités municipales et la responsable de la maison de la femme, Mme Ayité Samsonne. Elle a été renseignée sur la maison de la femme, ses objectifs, sa mission et ses activités. Elle a suivi également un sketch présenté par les femmes sur leurs activités génératrices de revenus et les contraintes auxquelles elles sont confrontées dans l’exercice de leurs activités.
La responsable régionale de SWEDD+ a salué et apprécié les femmes pour leurs efforts et les activités qu’elles mènent. Mme Eléonora Cavagnero a mis en exergue l’importance et la priorité que la BM accorde à la promotion et à l’autonomisation de la femme et rassuré les femmes des coopératives des Lacs 1 de la disponibilité de son institution à les accompagner dans leurs activités.