
Le groupe Togocom va renforcer davantage sa relation avec les treize communes du grand Lomé (préfecture du golfe et Agoè-nyivé). En ce sens a eu lieu vendredi 11 février 2022 à Lomé, une rencontre d’échanges entre le directeur général de la société leader de la téléphonie et de l’internet, Paulin Alazard et les maires.
Selon le patron du groupe Togocom, ces genres d’initiatives sont d’une importance capitale pour la société parce qu’elles permettent d’être à l’écoute des sollicitations des élus et des communautés sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, elles permettent de maintenir le dialogue avec les différentes communautés et de réfléchir ensemble à des pistes d’amélioration pour un objectif commun, celui d’améliorer les conditions de vie des populations.
De fait, il a rappelé à ses interlocuteurs, combien ô important revêt pour son groupe la question de responsabilité sociale qui se matérialise à travers des actions menées en faveur des populations par la Fondation Axian. Les programmes réalisés ces derniers mois Nunya Togocom et Lanmésen Tmoney visent à impacter les conditions de vie des populations.
Dans les détails, les deux programmes qui prévoient la construction et la réhabilitation des infrastructures éducatives et sportives pour les populations défavorisées, ont déjà permis de lancer quelques travaux. Il s’agit de la pose de la première pierre pour la construction de l’école de Madjikpéto à Lomé et de l’école de Toutougou à Dapaong dont les travaux sont en cours.
Lire aussi-Togo : Paulin Alazard, nouveau DG de la Holding Togocom
« Nous sommes heureux d’avoir pu rencontrer les élus locaux. Les échanges furent très constructifs. Nous attachons une importance particulière à ce type de rencontre qui nous permettent d’avoir des retombées tangibles sur le terrain », a rappelé M. Alazard.
Notons que Togocom est le fruit de la fusion de Togocel et de Togotélécom dont le groupe Axian est l’actionnaire majoritaire à 51% aux côtés de l’Etat (49%).