DéveloppementTogo

Yoto 2 : début des travaux du centre de formation et de loisirs des jeunes d’Ahépé

 Adjra Yawavi, maire de la commune Yoto 2   a posé lundi 1er juillet  2024, à Ahépé Kpowla, la première pierre du centre de formation et de loisirs des jeunes d’Ahépé donnant le coup d’envoi des travaux de construction.

Ce centre sera construit grâce au partenariat avec l’ONG International Youth Fellowship (IYF). L’objectif est d’offrir à la jeunesse de Yoto 2 un espace moderne convivial et stimulant où elle pourra s’épanouir pleinement. Ce cadre sera également un véritable pôle d’éducation, de formation et d’insertion professionnel pour poser les jalons d’un avenir de qualité à la jeunesse. Il mettra à la disposition de la jeunesse, une salle de conférence pour leur formation sur le changement de mentalité, des salles de logement et un espace libre.

Le centre assurera également des prestations de services comme la fabrication de savons cosmétiques, l’installation d’antennes paraboliques, l’électricité, l’école de musique et de chant. La particularité de ce centre est qu’en plus de tous ces services, il est prévu l’apprentissage de la langue coréenne et des décorations.

Le maire de la commune Yoto 2 a exprimé ses remerciements à l’ONG IYF dont le but principal est d’aider les jeunes à réussir. Elle a précisé qu’au Togo, depuis des décennies, cette ONG a beaucoup investi afin de garantir aux jeunes l’acquisition de compétences en leadership, techniques et pratiques leur permettant de gagner leur vie.

« Yoto 2 a d’énormes chance d’avoir une jeunesse dynamique et responsable et je peux affirmer que l’enthousiasme et la motivation des jeunes ont été notre source d’inspiration pour la conception du projet de construction de ce centre », a dit Adjra.

Avec ATOP

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page