Le président français, Emmanuel Macron, a félicité lundi son homologue togolais à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du Togo. Le dirigeant français a annoncé une aide de 3 millions d’euros pour la riposte contre la pandémie de coronavirus.
Les fonds apprend-t-on devrait servir à équiper les laboratoires et améliorer la surveillance et la prise en charge des malades.
Lire aussi-Togo : Le message d’Emmanuel Macron à Faure Gnassingbé
Il a formulé ensuite comme souhait que le Togo « puisse continuer à afficher de bons résultats en matière d’amélioration de climat des affaires afin d’attirer les investisseurs internationaux et notamment français »
Pour cause de coronavirus la célébration de l’indépendance a été annulée à plus de 80 %. Seules deux activités ont été organisées notamment la ranimation de la flamme de l’indépendance le 26 avril, puis ce jour, une prise d’armes de 5 minutes au palais de la présidence.
En lieu et place du traditionnel défilé militaire et civil, la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de notre pays a été marquée par une cérémonie sobre au palais présidentiel ce matin.
Une prise d’armes suivie de l’hymne national.
LAISSER UN AVISLes images en vidéo 👇🏼 pic.twitter.com/oude4G8NCV
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) April 27, 2020