Le président Faure Gnassingbé a assisté samedi 3 juin 2023 à Ankara, en Turquie, à l’investiture du président Recep Tayyip Erdoğan pour un nouveau mandat. Une occasion pour le dirigeant togolais de réitérer sa disponibilité à renforce la coopération, Lomé-Ankara.
« J’ai été heureux de revoir le Président Recep Tayyip Erdoğan à Ankara à l’occasion de sa prestation de serment de ce 03.06.2023. Nous avons évoqué l’amitié et la coopération entre nos deux pays et renouvelé notre engagement à consolider notre partenariat et diversifier les échanges entre le Togo et la Turquie », a écrit Faure Gnassingbé sur ses comptes sociaux.
Avant d’ajouter : « Le Togo et la Turquie entretiennent des relations d’amitié et de coopération, soutenues par des consultations bilatérales fréquentes et des accords de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt mutuel »,
Entre le Togo et la Turquie, c’est une coopération agissante marquée par la visite au Togo en 2021, du président turc Erdogan. En 2021, le président Recep Tayyip Erdoğan a effectué une visite officielle au Togo à l’invitation de son homologue togolais.
Lire aussi-Togo-Turquie : Faure Gnassingbé félicite Erdogan pour sa réélection
Lire aussi-Erdoğan : « Nous souhaitons approfondir notre coopération avec le Togo»
Lire aussi-Togo : Emine Erdoğan et Yawa Tsègan inaugurent la nouvelle école Maarif