Diplomatie

A Lomé, le Mali exprime sa reconnaissance au président Faure Gnassingbé

En prélude à la troisième réunion du groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali)  qui s’ouvre le 6 septembre 2022 à Lomé, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec une délégation malienne conduite par le ministre des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop.

Pour l’occasion, le ministre malien a exprimé au chef de l’État togolais la reconnaissance du Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, pour son soutien au processus de transition et son engagement dans la mobilisation des dirigeants ouest-africains, en vue d’une sortie de crise au Mali.

« Nous sommes venus transmettre les salutations fraternelles du Président de la transition, Son Excellence le Colonel Assimi Goïta, à son Excellence le Président Faure Gnassingbé, Président de la République Togolaise, pour tout le soutien qu’il apporte de façon constante à notre pays par rapport au processus de transition et son engagement auprès de ses pairs de la région pour faire en sorte que ce processus puisse aboutir », a-t-il déclaré.

Lire aussi-Affaires des 49 militaires ivoiriens : Faure Gnassingbé annoncé au Mali

Abdoulaye Diop s’est réjoui de la tenue de la troisième réunion du groupe de suivi et de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) à Lomé, une rencontre qui permettra à l’ensemble des partenaires internationaux du Mali de mieux accompagner le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page