A la uneDiplomatie

A Lomé, le président malien de transition, Bah N’Daw a visité le CEOMP

Le président togolais, Faure Gnassingbé et son homologue malien Bah N’Daw  se sont rendus vendredi 13 novembre 2020 au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix (CEOMP) situé  dans le quartier Adidogomé dans la banlieue nord-ouest de Lomé.

Sur place, le président de la transition du Mali  en visite au Togo, s’est félicité du professionnalisme des contingents togolais dans les opérations de maintien de la paix au Mali. Il salué la qualité de la formation au CEOMP.

« La Sécurité est l’une des missions principales assignées à la Transition. C’est fort de cela que le Chef de l’État, dans sa tournée sous-régionale a choisi d’effectuer une visite de travail au Togo, premier pays ayant envoyé un contingent au Mali, dans le cadre de la MINUSMA », explique la présidence Malienne.
 Le centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix, créé en 2008, a pour mission de préparer les contingents togolais avant leur déploiement dans les opérations militaires de maintien de la paix. Ce sont en permanence 1 400 soldats togolais qui servent sous le casque bleu de l’ONU à la MINUSMA (Mali) et à la MINUAD (Darfour) principalement. Ce centre de formation, qui ambitionne de devenir un centre d’excellence sous-régional, fait l’objet d’un appui de la coopération militaire française et américaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page